Cours de Gardiens averti

Cours de Gardiens Avertis
De la Croix-Rouge canadienne

Entièrement revu et enrichi. Le cours de Gardiens avertis met davantage l’accent sur les techniques de secourisme. Cette formation couvre une vaste gamme de sujets, allant de la gestion des comportements difficiles aux compétences en leadership, en passant par ce que l’on attend de la part des gardiennes et gardiens d’enfants. Le cours de Gardiens avertis approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu’ils gardent des enfants. Le programme a été revu afin de faciliter l’apprentissage des soins à donner en cas d’urgence.

Préalable :                                           Avoir 11 ans

Quand :                                                 Samedi 5 mai 2018

Où :                                                         Hôtel de ville de Berthierville, 588 rue Montcalm (PORTE 5)

Heure :                                                  9 H à 16 H 30

Coût :                                                      35 $

Le participant doit apporter :     2 collations, 1 lunch, papier, crayons et une poupée (facultative)

Formatrice :                                        Nancy Riquier

Contenu :
➢ Comment être responsable et faire preuve de leadership,
➢ Comment prendre de bonnes décisions et gérer les comportements difficiles,
➢ Les stades de développement des enfants et les stratégies adaptées à chacun,
➢ Comment nourrir et habiller les enfants et les bébés, jouer avec eux et changer une couche,
➢ Comment reconnaître et prévenir les situations dangereuses, faire des choix éclairés et promouvoir les comportements sécuritaires,
➢ Les notions de secourisme de base,
➢ Le gardiennage comme emploi.

AVANT le 15 avril 2018
Places limitées.

Des reçus seront distribués, sur demande, le jour du cours.
En collaboration avec Atout Plus, partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne.