Persévérance scolaire 2018

BERTHIERVILLE, le lundi 5 février 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Berthierville a déclaré reconnaître la persévérance scolaire comme une priorité et un enjeu important pour le développement de notre municipalité.  Pour ce faire, nous nous engageons à participer aux Journées de la persévérance scolaire 2018 et à relever le défi de « Municipalité première de classe 2018 ». Cette résolution, adoptée à l’unanimité, s’allie à toutes les municipalités qui appuient cet important enjeu.

En effet, la prévention du décrochage scolaire n’est pas qu’une problématique qui concerne le monde scolaire. C’est un enjeu social dont il faut se préoccuper collectivement, et ce, de la petite enfance jusqu’à l’obtention d’un diplôme qualifiant pour l’emploi, peu importe l’ordre d’enseignement. L’inclusion sociale est un important déterminant de la réussite collective.

La Ville entend appuyer le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage. Son objectif : faire de Lanaudière une région persévérante qui valorise l’éducation comme un véritable levier de développement pour ses communautés. Elle s’engage à poser des gestes significatifs en ce sens.

Le 12 février, la Ville de Berthierville était présente à la haie d’honneur qui souligne et encourage les efforts des élèves des écoles du Chemin du Roy (pavillon maternelle Sainte-Geneviève, pavillon Sainte-Geneviève et pavillon Saint-Joseph).