ENTENTE AVEC LES COLS BLEUS ET BLANCS

Renouvellement de la convention collective – Entente de sept ans

Berthierville, le 2 mai 2017 – Après six mois de négociation, la Ville de Berthierville est heureuse d’annoncer le renouvellement de la convention collective de ses employés pour les sept prochaines années.  Cette nouvelle entente est le fruit de pourparlers respectueux et constructifs à la table de négociation.

Les modalités financières de l’entente respectent la capacité de payer des contribuables et sont comparables aux résultats de négociations observés dans les autres municipalités de la région.  La nouvelle convention collective couvre la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023 et prévoit une augmentation salariale moyenne de 2.2% par an.

Cette entente de travail est avantageuse autant pour la Ville et ses citoyens que pour les employé(e)s.   Elle permet de maintenir une belle offre de services aux citoyens et un climat de travail serein pour le grand bénéfice des résidents de Berthierville.

La mairesse de la Ville de Berthierville, madame Suzanne Nantel, s’est dite … très satisfaite de la conclusion de cette entente à long terme.  « Notre objectif visait à accroître l’efficacité et la flexibilité des opérations tout en limitant le fardeau fiscal des citoyens.  Je tiens à féliciter tous les membres du comité de négociation pour l’excellent travail accompli. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec monsieur Lincoln Le Breton, directeur général, au 450-836-7035 poste 4002.

Veuillez prendre note que monsieur Sébastien Archambault du Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec agissait à titre de porte-parole patronal.

Source:  Lincoln Le Breton, Directeur général et greffier