Une offre de transport de plus en plus attrayante

La MRC de D’Autray et la ville de Berthierville vous offrent de plus en plus de transport en commun.  En effet, trois services de transport complémentaires sont offerts à la population Berthelaise.

SERVICE D’AUTOBUS

AUTOBUS 131-138

Un service d’autobus entre Berthierville, Lanoraie, Lavaltrie et Joliette est disponible quotidiennement, que ce soit pour les études, le travail ou les loisirs.  Ce service prévoit aussi des transferts à Lavaltrie, pour vous rendre à L’Assomption, Repentigny ou Montréal via le circuit 2 ou encore via un circuit express (circuit 50) en direction du métro Radisson à Montréal.

SERVICE DE TAXIBUS : TRANSPORT SUR RÉSERVATION

Logo_TaxibusTaxibus Berthier

Pour un transport plus local, ce service de taxibus vous permet de vous déplacer n’importe où dans Berthierville (service de porte-à-porte) et ce, 7 jours par semaine.  Jusqu’à 29 départs sont disponibles pour vous offrir une plage horaire qui répond à vos besoins.

Le même service de taxibus peut aussi vous conduire dans les municipalités limitrophes, et ce à raison de 15 fois par jour.  Vous pourrez alors vous déplacer vers  les municipalités suivantes :

  • St-Élisabeth
  • Ste-Geneviève-de-Berthier
  • St-Ignace-de-Loyola
  • La Visitation-de-l’Île-Dupas
  • St-Cuthbert
  • St-Barthélemy

Taxibus St-Gabriel / Berthier

Toujours en taxibus, à tous les mercredis, il est possible de vous déplacer entre Berthierville et St-Gabriel-de-Brandon.  Vous pouvez aussi descendre à St-Norbert si tel est votre désir.  Une fois rendu à St-Gabriel, vous pourriez aussi prendre un autre circuit de taxibus pour vous rendre à Mandeville, St-Didace, St-Cléophas-de-Brandon ou St-Gabriel-de-Brandon.

SERVICE D’AUTOBUS

Pour ceux qui ne sont pas en mesure d’utiliser un service de transport en commun régulier en raison de limitations importantes (physiques, intellectuelles, psychiques, etc.), la ville de Berthierville, via le service de transport de la MRC de D’Autray, met à votre disposition le transport adapté.

Ce service peut être utilisé autant pour le travail, les loisirs, que pour des besoins d’ordre médical.  Si vous répondez aux critères d’admission émis par le Ministère des Transports du Québec, vous pourrez utiliser ce service autant pour vos déplacements locaux, ceux sur le territoire de la MRC et aussi en direction de Joliette.  Pour certains déplacements médicaux, on pourra même vous conduire jusqu’à Montréal, Louiseville, Trois-Rivières ou encore le CH Pierre Le Gardeur.

SERVICE D’AUTOBUS

Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec le service de transport de la MRC de D’Autray selon le médium qui vous convient le plus.

Téléphone : 450-835-9711
Courriel : transport@mrcautray.qc.ca
Site internet : www.mrcautray.qc.ca