Mesure temporaire du SSI de la MRC de D’Autray

7 avril 2020 – Les demandes de permis de brûlage traitées par téléphone

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray a adapté son offre de service tout en respectant les consignes recommandées par la santé publique. Le SSI poursuit sur cette voie alors que ses préventionnistes délivreront temporairement les permis de brûlage par téléphone.

Le processus est simple. Le citoyen souhaitant procéder à du brûlage doit communiquer avec le Service de sécurité incendie de la MRC au 450 836-7007 poste 2510. Un préventionniste s’assurera de le rappeler pour valider la demande en lui posant quelques questions. À noter que l’émission du permis est à la discrétion du préventionniste.

Par ce geste, l’objectif du SSI est de maintenir le service de permis de brûlage dans un cadre sécuritaire pour ses employés et de conserver un contrôle de la délivrance des permis.

Le SSI rappelle qu’un permis doit être délivré avant de pouvoir faire un feu à ciel ouvert, le tout conformément au règlement 248 de la MRC de D’Autray. Pour consulter la réglementation, il suffit de consulter le site Internet de la MRC dans la section Sécurité publique et incendie en se rendant au www.mrcautray.qc.ca/…/securite-publique-i…/brulage-exterieur.