Invitation à soumettre votre candidature pour devenir membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Ville de Berthierville invite les citoyennes et citoyens à soumettre leur candidature pour devenir membre du Comité consultatif d’urbanisme. Les membres sont nommés par le conseil municipal parmi les résidents du territoire de la ville.

Ce comité a pour mandat l’étude et la formulation de recommandations en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement et de construction.

Il a notamment compétence pour l’étude des plans d’implantation et d’intégration architecturale, des demandes d’usage conditionnel, des demandes de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble, des restrictions à la délivrance de permis ou de certificat en raison de certaines contraintes.

La durée du mandat des membres est de deux (2) ans. Par contre, lors de la constitution initiale, le conseil doit déterminer que le mandat de la moitié des membres se termine après un (1) an.

Les personnes doivent être majeures et être domiciliées sur le territoire de la ville et doivent être disponibles en soirée pour la tenue des réunions (en moyenne de huit (8) par année). Une rémunération de 40 $ est allouée par réunion.

Les candidatures seront reçues jusqu’à 13 heures le 20 septembre prochain. Une lettre de présentation devra être soumise afin que le conseil puisse analyser les candidatures reçues.