COVID-19

Aide fiscale aux citoyennes, citoyens et les commerçants

En raison des circonstances exceptionnelles liées au COVID-19, la Ville de Berthierville désire alléger le fardeau fiscal pour ses contribuables. Lors de la séance ordinaire du conseil tenue le 6 avril 2020, les membres du conseil municipal ont décidé de suspendre l’imposition d’intérêt pour les paiements en retard de toute somme due à la Ville.

Cette mesure sera en vigueur du 12 mars 2020 jusqu’au 20 octobre 2020 inclusivement. Le taux d’intérêt habituel de 15% par année sera de nouveau en vigueur à compter du 21 octobre 2020.

 

Modalités de paiement

Vos paiements, notamment des taxes municipales et des droits de mutation, peuvent se faire à tout moment d’ici le 20 octobre 2020 sans intérêt.

Si vous avez déjà fait parvenir des chèques postdatés, la Ville encaissera automatiquement vos chèques à la date inscrite sur les chèques, à moins d’avis contraire de votre part, par téléphone ou courriel.

Si vous avez programmé le paiement des taxes par l’entremise de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même, puisque la Ville ne dispose d’aucun moyen pour le faire.

Consultez notre page Paiement des taxes pour plus de détails sur les modalités de paiement.