Journalier opérateur (poste permanent)

La Ville de Berthierville est à la recherche d’une personne engagée, polyvalente et axée sur le travail d’équipe afin de combler un poste de journalier opérateur au service des travaux publics.

Responsabilités

Sous l’autorité du contremaître, la personne recherchée assumera diverses fonctions relatives à l’entretien et la réparation des infrastructures municipales: réseau routier, aqueduc, égouts, parcs et bâtiments. Elle devra aussi accomplir des travaux manuels : réparation d’asphalte, peinture, signalisation, arrosage et toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Secondaire 5 ou équivalence
  • Permis de conduire classe 5
  • Habileté manuelle et bonne condition physique
  • Bonne capacité pour travailler en équipe

Atouts

  • Formation P6B ou OPA
  • Permis de conduire classe 3
  • Carte de sécurité sur les chantiers de construction

Conditions de travail

  • Horaire régulier de 40 heures par semaine
  • Rémunération établie selon la convention collective en vigueur

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent faire parvenir leur curriculum vitae (en format PDF) par courriel d’ici le 15 décembre 2021, à info@ville.berthierville.qc.ca. Les entrevues auront lieu dans la semaine suivante.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Consultez l’offre d’emploi en format PDF

Préposé(e) au secrétariat (poste permanent)

La Ville de Berthierville est à la recherche d’une personne engagée et polyvalente afin de pourvoir de façon permanente le poste de préposé au secrétariat.

Sommaire du poste

Sous la supervision de la directrice générale et de la trésorière, la personne titulaire du poste de préposé au secrétariat effectue diverses tâches de soutien administratif quant aux activités du service entre autres du greffe, de la trésorerie et des loisirs ainsi que toutes autres tâches connexes en lien avec sa fonction ou  demandées par son supérieur.

Description des tâches

  • Accueillir les citoyens ou les visiteurs, déterminer leurs besoins, fournir les renseignements demandés et les diriger vers les personnes appropriées ;
  • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone ou par courrier électronique ;
  • Acheminer les appels aux personnes concernées et prendre les messages, s’il y a lieu ;
  • Procéder à l’encaissement des divers revenus, à l’enregistrement des paiements et à la préparation des dépôts ;
  • Rédiger les requêtes en lien avec le service des travaux publics et tenir le registre ;
  • Recevoir et traiter les demandes de location de salles et de plateaux sportifs ;
  • Assurer la saisie et la mise à jour des données du logiciel des mesures d’urgence ;
  • Accomplir diverses tâches de secrétariat des divers services municipaux ;
  • Effectuer, à l’occasion, le traitement de la paie et des comptes à payer ;
  • Acquitter toutes autres tâches connexes.

Qualifications et exigences requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou toute autre combinaison d’expérience et/ou de scolarité pertinente à la fonction;
  • Posséder une expérience pertinente d’un minimum de deux (2) ans en lien avec l’emploi;
  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal, un atout;
  • Connaissance du logiciel PG Solutions, un atout.

Aptitudes et compétences recherchées

  • Capacité à communiquer avec tact et courtoisie;
  • Faire preuve de rigueur, de discrétion, de diplomatie et d’autonomie;
  • Capacité d’adaptation aux différentes clientèles;
  • Aptitude pour l’organisation du travail et la gestion des priorités;
  • Polyvalent;
  • Souci du détail, de l’exactitude et des délais.

Conditions de travail

  • Horaire régulier de 32.5 heures par semaine;
  • Rémunération établie selon la convention collective en vigueur;
  • Assurance collective et régime de retraite.

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de toute documentation pertinente (en format PDF), au plus tard le 20 décembre 2021 à 16 h 30, à l’adresse courriel suivante: info@ville.berthierville.qc.ca

Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

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