CHARGÉ(E) DE PROJETS

Poste contractuel de trois (3) ans

Voir les détails

Située dans la région administrative de Lanaudière et de la MRC de D’Autray, la Ville de Berthierville, avec une population de 4 341 habitants, occupe un territoire de 7,22 kilomètres carrés. Grâce à son accessibilité et à sa proximité des grands centres urbains, la Ville conserve une vocation de centre d’activité économique, culturelle, éducative, récréative et sociale.

Sommaire du poste :

Sous la supervision de la direction générale, le (la) chargé (e) de projets prépare divers projets qui lui sont confiés, notamment le suivi et la réalisation de nouvelles infrastructures reliées au développement domiciliaire ainsi qu’aux projets d’amélioration des infrastructures urbaines. Il participe à la conception, à la préparation des documents d’appels d’offres et réalise des estimations. Le (la) titulaire de ce poste élabore des programmes d’entretien et d’amélioration des infrastructures municipales et procède à l’étude des règlements existants associés à son domaine d’expertise et émet des recommandations concernant leur modification.

Le (la) titulaire répond aux demandes des citoyens, des consultants, des entrepreneurs et résout les problèmes dans le cadre de ses fonctions reliées aux infrastructures urbaines. Il gère les plaintes et réclamations des citoyens lors des travaux de construction et en assure le suivi. Il conseille et émet des recommandations à la direction générale sur les dossiers relatifs aux infrastructures municipales.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en génie civil ou toute autre formation ou expérience jugée pertinente
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire
  • Expérience dans le domaine municipal souhaitable
  • Excellente connaissance des progiciels en vigueur
  • Posséder un permis de conduire de classe 5
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Avoir un esprit de synthèse et être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Faire preuve de dynamisme et être excellent communicateur
  • Posséder des habiletés à établir les priorités

Conditions de travail :

  • Poste cadre contractuel – temps plein
  • 35 heures de travail par semaine
  • Traitement salarial en fonction des compétences et des qualifications du candidat retenu

Avantages liés à la fonction :

  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Banque de congés personnels

Les personnes intéressées par ce défi et répondant aux exigences sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de toute documentation pertinente (en format PDF), au plus tard le 16 mai 2022 à 16 h 30, à l’adresse courriel suivante:  info@ville.berthierville.qc.ca

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

PRÉPOSÉ(E) À LA COMPTABILITÉ

Remplacement d’un congé de maternité – 8 mois

Voir les détails

La Ville de Berthierville est à la recherche d’une personne engagée et polyvalente afin de combler le poste de préposé(e) à la comptabilité. Il s’agit d’un poste à temps plein au statut temporaire pour le remplacement d’un congé de maternité et régi par la convention collective.

Sommaire du poste :

Sous la supervision de la trésorière et de la direction générale, la personne titulaire effectue le processus complet du traitement des comptes à payer, des comptes à recevoir et du service de paye. Elle accomplie diverses tâches de soutien administratif reliées à la comptabilisation des opérations financières et budgétaires ainsi que toutes autres tâches connexes reliées à sa fonction ou demandées par son supérieur.

Description des tâches :

  • Effectuer le traitement de la paie incluant la mise à jour des dossiers des employés en conformité avec la convention collective en vigueur ;
  • Assurer le suivi des dossiers de CNESST, régime de retraite, assurance collective, cotisations syndicales et toutes autres saisies sur le salaire ;
  • Préparer, concilier et mettre à jour les rôles de perception annuel et complémentaire de l’évaluation foncière et acheminer les comptes de taxes durant l’année ;
  • Préparer les facturations diverses des différents travaux ou autres de la Ville ;
  • Effectuer la tenue des dossiers de propriété ;
  • Assurer diverses tâches liées à l’approvisionnement ;
  • Assurer, à l’occasion, le service à la clientèle en première ligne, l’encaissement au comptoir, la réception d’appels et diverses tâches de secrétariat.

Qualifications et exigences requises:

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre combinaison d’expérience et/ou de scolarité pertinente à la fonction;
  • Posséder une expérience pertinente d’un minimum de deux (2) ans en lien avec l’emploi;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Excel, plus spécifiquement);
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal, un atout;
  • Connaissance approfondie du logiciel PG Solution, un atout.

Aptitudes et compétences recherchées :

  • Aptitude pour l’organisation du travail et la gestion des priorités;
  • Faire preuve de rigueur, de discrétion, de diplomatie et d’autonomie;
  • Souci du détail, de l’exactitude et des délais.

Conditions de travail :

  • Horaire régulier de 32.5 heures par semaine;
  • Rémunération établie selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées et répondant aux exigences sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de toute documentation pertinente (en format PDF), au plus tard le 11 mai 2022 à 16 h 30, à l’adresse courriel suivante:  info@ville.berthierville.qc.ca

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.